AVITA Résodys:

Association Vauclusienne des Intervenants dans les Troubles des Apprentissages a été créée en décembre 2001 à l’initiative de praticiens vauclusiens (enseignants, psychologues, médecins de l’éducation nationale, orthophonistes, psychomotriciens…) afin de faciliter le partenariat entre les différents professionnels concernés par le suivi des élèves de la Classe d’Inclusion Scolaire pour enfants dyslexiques ouverte à l’école des Grands Cyprès à Avignon à la rentrée 2001/2002.

Cette Association est depuis 2007 le pôle Vauclusien de Résodys structure dédiées aux Troubles des Apprentissages au sein de la région PACA, dirigé par le Docteur Michel Habib,  ayant pour objectifs:

- L’amélioration de la prise en charge, l’accès aux soins et les orientations des enfants souffrant de Troubles spécifiques des Apprentissage du langage oral et écrit.

- Le développement des liens interprofessionnels entre les personnels de santé, d’éducation et les travailleurs sociaux.

- La formation des professionnels en vue d’homogénéiser les pratiques.

- L’information de l’ensemble de la population, des professionnels concernés sur les troubles des apprentissages.

CRN84 (Centre de Ressources en Neuropsychologie)

Cette association de praticiens propose une approche pluridisciplinaire des troubles des apprentissages de l’enfant, de l’adolescent et des troubles cognitifs de l’adulte, à partir d’une évaluation précise des différents domaines du fonctionnement cognitif et émotionnel, l’équipe composée de professionnels (psychologues, neuropsychologues, psychomotricien(nes), orthophonistes, psychopédagogues, ergothérapeutes, orthoptistes….) peut mettre en place une aide adaptée à chacun : prise en charge, formation, aide à la parentalité…., individuel ou en groupe.

Site Web: www.neuropsychologie-84.fr