Programme métacognitif "Apprendre avec ses AMI(E)S" et Techniques de gestion du stress (TOP® Techniques d'Optimisation du Potentiel) Mémoire pour la certification TOP de V. MUONGHANE
Styles cognitifs et apprentissages académiques
La maîtrise par l’enfant des apprentissages scolaires suppose la mise en place conjointe d’un grand nombre d’habiletés, reposant sur des processus mentaux forts distincts quoique complémentaires.
« Ce qui apparait comme bien plus important que la nature du stimulus est comment le sujet traite le stimulus. »
de M. DUMESNY
Vers la « neuro-éducation » ?
Apport actuel de la neuropsychologie à la compréhension et à la prise en charge des apprentissages scolaires.
de J.P. BECVORT, T. COLLETER et M. DUMESNY
Troubles des apprentissages et théories implicites de l'intelligence
Les théories implicites de l’intelligence désignent les croyances formées par les enfants concernant la modifiabilité relative de leur intelligence (théorie statique ou théorie dynamique).
de P. PERRET, D. GRANDJEAN, M. DUMESNY et V. MUONGHANE